Liste des résultats
Il y a 3 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
-
Le genre du "Refugee writing" : définitions et formes littéraires
par Vanessa Guignery, Jaine Chemmachery, Cédric Courtois,
publié le 25/01/2024
- Cette page propose trois interventions sur le genre du "Refugee writing". Vanessa Guignery présente tout d'abord les modalités et définitions de ce genre, puis Jaine Chemmachery analyse les formes littéraires et intermédiales des Refugee Tales, inspirées des Canterbury Tales de Chaucer, et du projet "28 for 28". Enfin, Cédric Courtois se penche sur la forme de la nouvelle, qui a pu être qualifiée de "mineure" et que les autrices de son corpus ont choisie pour rendre compte d’expériences vécues par des personnes vulnérables et marginalisées.
-
"Language is power" : Entretien avec Claire Messud
par Claire Messud, Jillian Bruns,
publié le 25/09/2018
- À l'occasion des Assises Internationales du Roman, organisées par la Villa Gillet, la Clé des langues a pu rencontrer Claire Messud, romancière et enseignante américaine, auteure de The Burning Girl, paru en 2017. Dans cet entretien, elle nous livre ses réflexions sur l'importance de la langue et du roman en tant que genre littéraire, et revient sur son enfance partagée entre la France et les États-Unis.
-
De Tom Brown à Harry Potter : pérennité et avatars du roman scolaire britannique
par Rose-May Pham Dinh,
publié le 01/10/2009
- Cet article explore les caractéristiques littéraires des romans scolaires en Grande-Bretagne.